Maillot domicile Tonga Kukri Rugby World Cup 2015

Avec la Coupe du monde de rugby dans un mois, presque tous les maillots que nous verrons exposés ont été publiés et examinés par nous ici à Rugby Shirt Watch. Cependant, il y a des retardataires et l’une de ces équipes est Tonga. Les insulaires du Pacifique ont toujours été présents aux Coupes du monde en dehors de 1991, et cette fois ils se sont inscrits avec un nouveau fournisseur, Kukri, alors passons à l’action..(www.maillotrugby2019.com)

Kooga a fourni l’équipe des Tonga pour les dernières Coupes du monde de rugby, et si le tournoi 2011 a été très bon pour les Tongans, puisqu’ils ont battu les finalistes éventuels de la France en phase de groupes, il faudrait dire que le maillot était un peu, enfin … ennuyeux, pour être honnête. Une chose que nous avons aimée à propos de l’équipe BLK RWC cette fois-ci (BLK était autrefois Kooga Australia, pour ceux d’entre vous qui ne le savent pas) est leur incorporation d’images qui ont une signification unique pour la nation en question.

Il est difficile de ne pas avoir l’impression que le maillot de 2011 était un peu en deçà de cela, surtout par rapport aux maillots que nous avons vus lors des précédentes Coupes du monde où les motifs tribaux traditionnels distinguent leurs maillots des autres nations du tournoi. Dans cet esprit, il est bon de voir que Kukri en a apporté une partie ici, mais d’une manière qui correspond parfaitement à la philosophie de conception minimaliste et sobre de la société britannique.

Plutôt que de plâtrer le motif tribal partout, Kukri a choisi de garder les choses subtiles. L’élément le plus notable est une seule bande de blanc et de rouge qui passe sur l’épaule droite, alors qu’il existe une version beaucoup moins visible du rouge sur le rouge qui passe sous les bras et sur les côtés du maillot. C’est une belle touche – asymétrique est quelque chose que nous n’avons pas vu beaucoup à cette Coupe du monde, et cela distingue certainement le maillot des Tonga des autres.

Add Comment