Les tenues écossaises 2021 célèbrent le tout premier match international de rugby

L’Écosse a révélé ses tout nouveaux maillots domicile et alternatifs 2020/21, qui ont été créés pour commémorer le 150e anniversaire du premier match de rugby international, qui s’est déroulé entre l’Écosse et l’Angleterre à Édimbourg en 1871.(www.maillotrugby2019.com)

Comme pour tout maillot célébrant un 150e anniversaire, les maillots domicile et extérieur sont un retour à un look beaucoup plus traditionnel et classique, le maillot domicile revenant à quelque chose de très similaire au maillot domicile 2013/14 très apprécié.

Nous avons donc à nouveau un jersey uni bleu avec un col et des poignets blancs classiques – la seule différence étant l’inclusion d’une bordure dorée sur les manches et la patte de col.

Le maillot extérieur redevient parfaitement blanc pour la première fois depuis 2017/18, avec un col bleu foncé contrastant et la même bordure dorée sur le maillot domicile.

Pour célébrer l’importance du 150e anniversaire du premier test, la SRU a décidé que toutes ses équipes porteront le même maillot domicile cette saison, y compris les femmes d’Ecosse, l’âge et les sept.

Les Sevens recevront leur propre kit sur mesure pour la saison 2020/21 (si cela devait arriver) – ce design «framboise vibrante» présente un motif en losange bleu et blanc sur le devant.

Contrairement aux maillots des années 15, cette chemise arbore un col rond, mais une bordure bleue similaire à celle du maillot domicile.

Aucune nouvelle pour le moment quant à savoir si Macron continuera à porter ses maillots existants pour la reprise des matchs des Six Nations, mais il semble probable qu’ils rejoindront l’Irlande pour enfiler leurs nouveaux fils à la première occasion.

Add Comment