NOUVELLES:England Rugby confirme l’accord sur le kit Umbro

La RFU a finalement confirmé son changement de fournisseur de kits de Canterbury à Umbro, attendu depuis longtemps, qui verra l’équipe d’Angleterre arborer les fils emblématiques de la marque de football britannique à partir du 1er septembre 2020. L’accord met fin à la longue association de la RFU avec Canterbury, qui a fournit l’équipe d’Angleterre depuis 2012.(www.maillotrugby2019.com)

Des rumeurs sur le passage de l’Angleterre à Umbro ont été signalées pour la première fois en octobre 2019, et depuis lors, nous attendons l’annonce officielle d’un partenariat de quatre ans entre les deux ce matin.

« Le partenariat entre Umbro et England Rugby à partir de septembre est un chapitre déterminant de notre histoire », a déclaré Anthony Little, directeur général d’Umbro. «La première fois que l’équipe d’Angleterre de rugby sortira sur le terrain, arborant le logo à deux diamants, ce sera un moment de fierté pour nous, en tant que marque anglaise.

« Le rugby moderne est exigeant, mais notre approche chez Umbro a toujours été de nous assurer que nos kits sont adaptés à l’usage et nous avons travaillé sans relâche pour nous assurer de répondre à ces demandes et de livrer un kit qui fonctionnera pour England Rugby. »

Divers rapports ont déclaré que la valeur de l’accord avec l’Angleterre était d’environ 5 millions de livres sterling par saison – une somme énorme pour le rugby, et une somme qui les avait surenchéri sur une variété d’autres marques de rugby plus établies, notamment Adidas et Canterbury.

Umbro n’a pas beaucoup d’histoire récente avec le rugby à XV – la marque a fourni le kit pour la désastreuse tournée des Lions britanniques en 1983 en Nouvelle-Zélande, la tournée réussie en 1989 et a fourni l’Irlande et l’Écosse au milieu des années 1990. Dans la ligue de rugby, ils ont également fourni la Grande-Bretagne, l’Angleterre, l’Australie et diverses équipes de club en Angleterre, au Pays de Galles et en Australie dans les deux codes jusqu’au début des années 2000.

Umbro appartient actuellement au groupe américain Iconix Brand, qui détient également Pony, Starter, Ocean Pacific, Lee Cooper et Ecko. Le détaillant de sports britannique controversé Sports Direct détient une part de 11,5% d’Iconix, en plus de sa propriété du géant de la vente au détail de rugby Lovell Rugby, et de sa marque interne VX3.

Umbro cherche apparemment à développer une forte présence dans l’union de rugby en Angleterre, cependant, avec des rapports en février affirmant que Bristol Bears abandonnerait sa marque interne Bristol Sport en faveur d’Umbro à partir de la saison prochaine.

L’Angleterre n’est pas la seule équipe à annoncer prochainement un nouveau fournisseur de kits – le Pays de Galles et Under Armour ont annoncé la fin de leur contrat de kit de longue durée quatre ans au début de l’année dernière, avec un accord avec la marque italienne Macron fortement rumeur depuis un certain temps .

Add Comment