Le capitaine du Pays de Galles Jones a manqué pendant des mois avec une blessure à l’épaule

La Welsh Rugby Union (WRU) a déclaré mardi que le capitaine gallois Alan Win Jones, portant le maillot Pays de Galles 2021, manquera le reste de la série nationale d’automne en raison d’une blessure à l’épaule et aura besoin d’une intervention chirurgicale, ce qui pourrait lui permettre de s’absenter pour « quelques mois ».

maillot Pays de Galles 2021

Jones et le flanker Ross Moriarty ont tous deux besoin d’une intervention chirurgicale après une blessure à l’épaule alors que le Pays de Galles a été battu par la Nouvelle-Zélande à Cardiff par un score de 54-16 le week-end dernier.

Leur absence est un double coup dur pour le Pays de Galles, qui accueillera samedi le champion du monde d’Afrique du Sud avant que le Principauté Stadium n’affrontera l’Australie et les Fidji plus tard ce mois-ci.

Les deux attaquants pourraient également manquer le départ du champion des six nations du Pays de Galles qui défiera l’Irlande le 5 février.

Jones a participé à son 149e test au Pays de Galles la semaine dernière, dépassant le record du monde du plus grand nombre de tests de ligue de rugby dans un pays avant le capitaine à la retraite Richie McCaw (Richie McCaw).

Mais seulement 19 minutes après le tacle du défenseur des All Blacks Jordie Barrett, il a quitté le terrain.

Moriarty est ensuite parti après les tacles des attaquants des All Blacks Nepo Laura et Ethan Blackard. L’arbitre français Matthew Renard a donné un carton jaune à Laura.

Jones s’est également blessé à l’épaule gauche en seulement huit minutes lors du test d’échauffement des Lions britanniques et irlandais contre le Japon à Murrayfield en juin.

Cependant, lors de la défaite 2-1 de l’Afrique du Sud, la deuxième ligne n’est revenue que 18 jours plus tard.

Mais la déclaration du WRU de mardi n’offrait pas le même espoir d’une reprise rapide.

« Le capitaine gallois Alan Win Jones et la ligne arrière Rose Moriarty ont été scannés hier (lundi) en raison d’une blessure à l’épaule lors du match contre la Nouvelle-Zélande samedi », a déclaré la WRU.

« Les analyses montrent que ni Jones ni Moriarty ne pourront plus participer à la série nationale d’automne, ils seront donc dissous de l’équipe.

« Les deux joueurs doivent subir une intervention chirurgicale et la période de récupération prévue est de plusieurs mois. »

Il existe de nombreux maillot rugby sur notre site. La meilleure qualité vous apporte une grande expérience. Vous pouvez le posséder à un prix très bas, vous ne pouvez pas le perdre, faites du shopping !

Add Comment