Toulouse vise à éliminer le slam blues face à l’Ulster

Bienvenue sur notre page Actualités Rugby. Vendez le maillot Stade Toulousain 2021 sur notre site internet. Vous pouvez acheter nos maillots à des prix très bas. Vous apporter une grande qualité. Ce sera un maillot à ne pas manquer.

maillot Stade Toulousain 2021

L’entraîneur toulousain Hugo Moura ne s’en cache pas : ses joueurs constituent l’épine dorsale de l’équipe française vainqueur du Grand Chelem des Six Nations, et son équipe paie désormais un lourd tribut à ce succès.

Les efforts des champions d’Europe pour défendre leur titre ont fortement chuté la semaine dernière lorsque l’Ulster les a battus 26-20 lors du match aller des quarts de finale de la Ligue des champions.

La pression sera forte lorsque Toulouse se rendra à Belfast pour le match retour samedi.

« Sept des 10 internationaux qui ont terminé une aventure en Grand Chelem ont été touchés par des blessures directes ou indirectes après le tournoi », a déclaré Mora.

L’entraîneur a supervisé des moments difficiles pour le club, qui a perdu ses 14 premiers matchs de suite en l’absence de joueurs internationaux dont le capitaine Antoine Dupont et le meneur de jeu Romain Ntamac.

Le duo, ainsi que le reste des stars du premier Grand Chelem français en 12 ans, ont été remis en action directement au niveau des clubs.

Cependant, selon le club, DuPont a raté l’entraînement de mardi pour « maladie », tandis que le talonneur français Julien Marchand était absent en raison d’une blessure au mollet.

« C’est vrai qu’après les Six Nations, on n’a pas eu beaucoup de repos », a reconnu Ntamac.

« Mais nous voulons revenir au club le plus tôt possible pour jouer avec nos amis. Physiquement, mentalement, nous nous sentons bien.

« Tant que nous en aurons l’occasion, nous essaierons de récupérer autant que possible. »

Après la visite de Belfast, il y aura quelques jours de repos.

« Honnêtement, je n’ai pas beaucoup d’options », a déclaré Mora. « C’est arrivé au point où ça ne peut plus être aussi impitoyable, et je ne veux pas risquer leur santé. »

L’Ulster a un bilan positif à domicile contre les quintuples champions d’Europe, avec quatre victoires et deux défaites sur le continent.

« distance de contact »

Le Springbok n ° 8 de l’Ulster, Duane Vermeulen, a déclaré qu’un deuxième vainqueur (après le premier en 1999) était de son côté.

« Nous sommes très proches, mais nous n’en sommes pas encore là », a déclaré le Sud-Africain.

« Ce week-end est un autre grand match pour nous et j’espère que nous pourrons nous présenter et obtenir un doublé à Toulouse. »

Vermulen a déclaré à la BBC que Toulouse avait « une équipe énorme et ils l’ont fait dans le passé – ils sont les champions en titre et ça va être un travail difficile pour nous, mais nous sommes ravis de pouvoir jouer à la maison et nos fans dans le jeu précédent. »

Le troisième match de La Rochelle face à Bordeaux-Bègles aura également lieu, le premier remportant des week-ends consécutifs les huitièmes de finale (16-15) et le match aller européen (31-13).

L’entraîneur-chef de La Rochelle Ronan O’Gara et l’entraîneur-chef de Bordeaux Christophe Urios ont été sanctionnés jeudi en championnat pour une altercation sur la ligne de touche.

Urios a giflé l’ancien international irlandais et l’a traité plus tard de fauteur de troubles « insupportable » après que le couple eut échangé des insultes.

L’organisme français de rugby professionnel LNR a reconnu deux entraîneurs coupables « d’indiscipline et d’agression émotionnelle » mais les a réprimandés au lieu de les suspendre.

O’Gara restera hors du banc des entraîneurs, entrant maintenant dans la deuxième et dernière semaine d’une interdiction de ligne de touche sans rapport après avoir critiqué les normes d’arbitrage lors d’un autre match de championnat de La Rochelle.

Les quadruples champions du Leinster accueillent les rivaux irlandais Connaught et Searle qui se rendront à Bristol lors du match de vendredi – ce dernier détenant un avantage d’un point au match aller.

Samedi verra également les Harlequins accueillir Montpellier, Munster accueillir Exeter et Leicester affronter Clermont, tandis que le dimanche de Pâques verra le derby parisien alors que le Racing 92 affrontera ses rivaux du Stade Français.

Notre site vend de nombreux maillot rugby. Avoir la meilleure qualité. Peu coûteux. N’hésitez pas à nous contacter à tout moment pour acheter un maillot de rugby pas cher. En tant qu’amateur de football, ce sera le meilleur choix!

Add Comment