Williams jouera un long match au poste de garde

Portant le maillot Afrique du Sud 2021, l’entraîneur des Springboks Jacques Ninabelle a abondamment laissé entendre lors de la conférence de presse d’annonce de l’équipe mardi que Damian Williams jouera en tant que gardien partant pour le choc de samedi avec le Pays de Galles au Principauté Stadium.

maillot Afrique du Sud 2021

Willemse entrera dans le maillot n°15, Nienaber le décrit comme une option de rotation, l’expérimenté Willie le Roux sera absent du match. Pourquoi le temps de Le Roux sur la touche pourrait dépasser ce match, car Ninabel a évoqué la nécessité de donner à Williams une chance de « prolonger ».

Les arrières latéraux sont un domaine qui doit évidemment prendre de la profondeur avant la prochaine Coupe du monde de rugby, qui se tiendra en France deux ans plus tard. Quand arrivera le prochain rendez-vous mondial du rugby, Le Roux aura 34 ans. Il fait peut-être partie des joueurs qui pensent que le pont entre 2019 et 2023 est un peu dépassé, et Frans Stein a joué quand il a réussi. Excellent dans le dernier quart-temps. de la récente victoire sur les All Blacks, Le Roux aura 36 ans.

L’idée que les deux existeront encore en 2023 n’est pas entièrement un fantasme, mais vous ne pouvez pas y compter, ce qui signifie que quelqu’un comme Williams le fait depuis sa première sélection dans l’équipe Bock en 2018. Formation à ce poste . Juste diplômé depuis deux ans, maintenant j’ai besoin d’une opportunité.

« Une partie de la sélection a été faite à ma casquette 2023 », a confirmé Nienaber. « Juste avant cette conférence de presse, j’ai demandé à Damian combien de tirs bloqués il avait. Il a maintenant 13 ans et aura 14 ans samedi. Mais quand il s’agit de commencer, il n’a commencé que 3 fois.

« Nous devons faire en sorte que Damian capitalise sur son expérience. Bien qu’il soit membre de l’équipe depuis 2018, il n’a pas eu une longue opportunité de départ. C’est une opportunité pour lui.

Le Roux n’a pas bien performé lors du tournoi final de rugby contre les All Blacks, il ne devrait donc pas y avoir trop de sophisme dans la sélection. Cependant, Nienaber a clairement indiqué que ce n’était pas la fin de Le Roux en tant que blogueur.

« Si nous participons à la finale de la Coupe du monde samedi, d’un point de vue expérience, nous pourrons toujours choisir Willie comme défenseur. Vous ne pouvez pas vous opposer à plus de 70 matchs, ce qui fait de Willie l’un de nos précieux joueurs. » L’entraîneur Bock mentionné.

La performance exceptionnelle de Willemse contre le Pays de Galles pourrait consolider ses nouvelles opportunités de départ dans ce tournoi, alors que Boks a commencé à se concentrer correctement sur les défis qui les attendaient en France 24 mois plus tard.

« C’est une situation idéale pour donner une chance à Damian. Comme je l’ai dit, jusqu’à présent, nous ne lui avons pas accordé de prolongation du temps de jeu. C’est sa chance de jouer et de s’installer », a déclaré Ninabel.

Aphelele Fassi, qui n’a joué que des ailiers pour Box jusqu’à présent, est un autre candidat à long terme pour le poste d’arrière. cela et a participé au Vodacom United Rugby Championship.

Nienaber a déclaré que l’opportunité de Fassi se présenterait également, mais Willemse est la personne que Boks a désignée comme successeur de Le Roux depuis 2018, et maintenant son travail acharné et sa patience ont été récompensés.

Il existe de nombreux maillots rugby sur notre site. La meilleure qualité vous apporte une grande expérience. Vous pouvez le posséder à un prix très bas, vous ne pouvez pas le perdre, faites du shopping !

Add Comment